Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles plein les yeux.
27 janvier 2010

Villes et village d'étape."Melide".

Aujourd'hui, j'ai eu la sensation plus que les jours précédents de marcher et poser mes pieds sur le véritable chemin de Santiago. Celui qui n'a jamais subi de transformations depuis sa création. Que de pas se sont posés sur ces immences dalles de pierre ancestrales formant des tronçons épargnant les pieds du pèlerin par fortes pluies!!!

1609e

2009_10_01_693

Chaque jour le chemin offre un nouveau visage au pèlerin et jamais il n'est lassant ou monotone, chaque étape a ses particularités.

Dans Mélide,nous avons connu quelques difficultés pour trouver le refuge qui lui n'est vraiment pas exceptionnel. Je n'ai rien rencontré de vraiment intéressant dans cette ville; c'est le camino !

A la sortie de Palas de Rei, nous avons, pour pas très longtemps, enfilé notre cape pour la première fois. Heureusement ce ne fut qu'un crachin qui très vite s'estompa mais le ciel demeura couvert avec une température un peu plus basse que d'habitude.

1709a1

Une nouvelle étape vient de se terminer et, il faut le dire, rien de tout notre vécu depuis le 29 août n'est venu oter quoi que ce soit à notre bonne humeur, notre entente, notre bonheur d'être ensemble dans tout ce que nous avons fait et admiré. Nous avons toujours su deviner chez l'autre sa recherche de moments de solitude et parfois de recueillement dans les endroits imprégnés de symboles.

Dans trois jours,.........Santiago.

                              Selon Jacques.

Publicité
Commentaires
Publicité